Constitution de votre dossier

Nous tenons à vous remercier et à vous féliciter pour cette décision importante qui contribuera à renforcer votre équipe tout en offrant l’opportunité à une personne de mettre à profit ses compétences et d’en développer davantage au sein de votre entreprise.

À l’IDV, nous croyons fermement en la valeur de la formation en alternance, et nous sommes ravis de vous accompagner tout au long de ce processus.

Dans cette page, vous trouverez les différentes étapes nécessaires pour constituer le dossier de formation à l’IDV, auprès
de l’OPCO et auprès de votre branche professionnelle (CPNE – du commerce à prédominance alimentaire)

Création du Dossier IDV

Pour débuter, nous aurons besoin de certaines informations de base pour créer votre dossier IDV. Vous trouverez un formulaire en ligne dédié à cet effet. Veuillez vous assurer de fournir les informations précises et complètes, car elles sont essentielles pour le bon déroulement de la formation en alternance.

Mise en place d’un contrat de professionnalisation 

Vous n’avez jamais eu de recrue en contrat pro ? Aucun souci ! Il y a une première fois à tout ! Vous trouverez un guide téléchargeable vous expliquant toutes les étapes à réaliser ! 

Nous vous rappelons que nous nous chargeons de pré-établir le cerfa sur la plateforme webservice de l’OPCOMMERCE. Ce guide vous accompagnera sur le reste des étapes.

 

Bulletin d’inscription et charte

En tant qu’employeur il est de votre responsabilité d’enregistrer votre alternant auprès de votre branche(CPNE) pour le
CQP Boucher. Cela doit être fait avant le démarrage du contrat. Ci-dessous les boutons de téléchargement des 2 documents à
transmettre à la CPNE. (la procédure est détaillé dans le guide téléchargeable au-dessus)

  • Bulletin d’inscription: finir de remplir avec les informations de l’entreprise, du tuteur et de l’alternant
  • Charte organisme: remplir le premier cadre et signer. Le reste est déjà rempli, vous n’avez pas à le faire.
Infos pratiques

Comme vous le savez peut-être déjà, différentes aides à l’embauche existent ! Alors, n’attendez pas et faites votre demande !